Shungopavi

Village traditionnel de Shungopavi

Le Village de la Mère antique Hopi de Shungopovi [soo Ngoo Bavi], est profondément religieuse, centre traditionnel de la Réalité Hopi.

Les cérémonies complexes et très beau Hopi, menée par les sociétés complexes spirituels, sont au centre de la vie quotidienne Hopi. La connaissance et la profondeur spirituelle indispensable pour ces cérémonies ne peuvent être reportées à travers le leadership hautement Initié, ans nécessitant des sacrifices. Partage des compétences avec le Kikmongwi. Chaque cycle de la lune est de la responsabilité d'un particulier Mongwi, le chef spirituel de l'un des douze communautés religieuses hopi. Après avoir terminé les devoirs sacrés de cérémonie très de chaque cycle, la prochaine Mongwi responsable prépare une nouvelle étape du mouvement Sacré. Ainsi, les Hopi vivent dans un cycle continu de la cérémonie, à tout moment.

Aujourd'hui, Shungopovi est le seul village qui reste Hopi qui conserve et réalise la complète cycle traditionnel de cérémonie. Il est le dernier village Souverain Hopi avec un tout Initié Kikmongwi avec tous les originaux hautement Initié chefs religieux qui complètent le cycle annuel complet de cérémonie.

En raison de cette, Shungopovi porte une grande responsabilité et profonde pour la préservation des mondes naturels et toute la vie. Notre but et d'action est de protéger, Maintenir et renouveler cette connaissance sacrée et mode de vie traditionnel.

Le sens de Shungopovi est «printemps qui a Roseaux qui poussent dans Il '. Ce roseau sacré est appelé Soo Ngoo Hu, qui forme le radeau nécessaire pour le passage vers l'autre monde.

                                                                      Village 

Les gens Hopi sont situés sur trois Mesas élevés dans le Nord de l'Arizona, l'intérieur des États-Unis d'Amérique. Hopi terre sacrée couvre une région bordée par Corners spirituels - les pics de San Francisco à la rivière Colorado formant une cérémonie à la Plaza Centre du Monde.

Hopi sont les plus anciens habitants du Nord Americaand notre ascendance est tracée à travers les pétroglyphes et les migrations clan couvrant des milliers d'années. Selon les directions du Créateur, nous les Hopi, pour finalement trouver cette sacrée Centerof l'Univers, installés sur les terres actuelles.

La réserve Hopi se compose de plusieurs villages, à l'origine chacune avec sa propre Kikmongwi (Chef du village). Aujourd'hui, il ya quatre villages au sein de Hopi qui ont encore un Kikmongwi; Shungopavi, Mishongnovi, Shipaulovi et First Mesa Villages consolidés. Ces villages bénéficient de la protection de la suite d'un mode de vie traditionnel et de gouverner.

Ces villages sont régis par des systèmes élaborés de clan, reliant tous les gens Hopi et des dirigeants, chacun avec spécifiques des devoirs sacrés et instructions, chacun d'eux pour la continuation de la vie.



Nous plantons notre maïs sacré dans les domaines de sable sec-dessous de notre Village.

                                                      The Meaning of Hopi

Lorsque des êtres humains est entré dans ce monde, le monde du Créateur, ils ont demandé la permission de vivre ici. Le Créateur leur a dit qu'il vit très simplement, avec seulement son bâton pour planter et quelques grains de maïs. Si ils étaient prêts à vivre sa vie simple, ils seraient autorisés à rester.

Humanbeings ont reçu trois devoirs sacrés

Ils ont reçu du maïs, un bâton de plantation et un peu d'eau, de vivre de la Terre.

On leur a donné des instructions religieuses sacrées, de faire respecter le Natural, Les mondes spirituels et universelle, pour la poursuite de toute vie. Ils devaient rester fidèle à ses instructions, de toujours maintenir son mode de vie. Les gens Hopi, depuis les temps anciens, honorer ces trois devoirs sacrés.

Ce n'est que lorsque respecter ces instructions sacrées religieuses-t-on gagner de l'Hopi nom.

Être Hopi signifie être fidèle à ces instructions originales.

Le Dudavo

Comme cela a été clairement exposée dans les enseignements Hopi et des instructions, les forces destructrices de la civilisation actuelle ont amené la survie future de l'humanité et toute la vie à un point de crise.

Pour la survie de la vie, pour la survie des mondes traditionnels, les dirigeants sont conscients que les ponts de forces de la vie doit être reconstruit et entretenu. L'Esprit des mondes naturels doivent une fois de plus toucher les cœurs des peuples de la Terre. Grâce au partage de l'Esprit profonde traditionnel au sein de notre travail - nous espérons l'énergie de guérison spirituelle contenue dans nos façons traditionnelles d'inspirer et de motiver tous les peuples du monde.

Laisser un commentaire

Shungopavi

Traditional Village of Shungopavi

The Ancient Hopi Mother Village of Shungopovi  [soo ngoo bavi], is a deeply Religious, very Traditional center of Hopi Reality.

The intricate and extremely beautiful Hopi Ceremonials, conducted by complex Spiritual Societies, are the center of Hopi daily life. The knowledge and Spiritual depth essential for these Ceremonies can only be carried forward through Highly Initiated Leadership, requiring years of sacrifice. Sharing jurisdiction with the Kikmongwi. Each moon cycle is the responsibility of a specific Mongwi, the Spiritual Leader from one of twelve Hopi Religious Societies. After completing the very Sacred Ceremonial Duties of each cycle, the next responsible Mongwi prepares a new stage of Sacred Movement. Thus the Hopi people are living within a continuous Cycle of Ceremony at all times.

Today, Shungopovi is the sole remaining Hopi Village that still maintains and performs the complete Traditional Ceremonial Cycle. It is the last Sovereign Hopi Village with a fully Initiated Kikmongwi with all of the original Highly Initiated Religious Leaders that complete the full yearly Ceremonial Cycle.

Because of this, Shungopovi carries a great and profound responsibility for the preservation of the Natural Worlds and all Life. Our purpose and action is to Protect, Maintain and Renew this Sacred Knowledge and Traditional Way of Life.

The meaning of Shungopovi is ‘Spring that has Reeds Growing in It’. This Sacred reed is called Soo Ngoo Hu, which forms the raft needed for Passage to the Next World.

                                                                      Village 

The Hopi People are located on three high Mesas in Northern Arizona, within the United States of America. Hopi Sacred Land covers an area bordered by Spiritual Corners – the San Francisco peaks to the Colorado River forming a Ceremonial Plaza at the Center of the World.

Hopi are the oldest inhabitants of North Americaand our Ancestry is traced through petroglyphs and clan migrations spanning thousands of years. According to the Directions of the Creator, we the Hopi, finally finding this Sacred Centerof the Universe, settled on the present Lands.

The Hopi Reservation is comprised of several villages, originally each with its own Kikmongwi (Village Chief). Today there are four villages within Hopi that still have a Kikmongwi; Shungopavi, Mishongnovi, Shipaulovi and First Mesa Consolidated Villages. These villages have the protection of following a Traditional Way of Life and governing.

These Villages are governed by elaborate Clan Systems, connecting all Hopi People and Leaders, each with specific Sacred Duties and Instructions, all of them for the Continuance of Life.



We plant our Sacred Corn in the dry sand fields below our Village.

                                                      The Meaning of Hopi

When Human Beings entered into this world, the world of the Creator, they asked permission to live here. The Creator told them he lives very simply, with only his planting stick and a few kernels of corn. If they were willing to live his simple life, they would be allowed to stay.

Humanbeings were given Three Sacred Duties

They were given Corn, a Planting Stick and a little Water, to live from the Land.

They were given Sacred Religious Instructions, to Uphold the Natural, Spiritual and Universal Worlds, for the Continuing of all Life. They were to remain Faithful to His Instruction, to always maintain His Way of Life. The Hopi People, since ancient times, honor these Three Sacred Duties.

Only when upholding these Sacred Religious Instructions does one earn the name Hopi.

Being Hopi means being faithful to these Original Instructions.

                                                The Dudavo – Hopi Wisdom

As has been clearly outlined in the Hopi teachings and instructions, the destructive forces of the present civilization have brought the future survival of both humanity and all life to a crisis point.

For the survival of life, for the survival of the Traditional Worlds, the Leaders are aware that bridges of life forces must be rebuilt and maintained. The Spirit of the Natural Worlds must once again reach the hearts of the peoples of the Earth. Through the sharing of the deep Traditional Spirit within our work – we hope the spiritual healing energy contained within our traditional ways will inspire and motivate all world peoples.

Leave a Reply